Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Delaplace Anne-Valérie

Pour que ce livre soit le plus complet possible, j'ai laissé la plume à mes partenaires : écrits par les parents, les Auxiliaires de vie, les enseignants collègues qui ont intégré l’un des élèves de la clis dans leur classe «ordinaire», voici quelques extraits des témoignages.

  • Souhaitons que ce livre permettra à de nombreux enseignants de porter un autre regard sur nos enfants qui ont tant à donner... (parent)

  • Ce livre nous a permis de revivre tous les moments de joie, de difficultés et restera un merveilleux souvenir pour notre enfant. (parent)

  • Ces garçons m’ont tellement donnée, j’ai appris tant de choses, que rien n’est figé, il y a souvent une solution à tout, on peut réussir à faire beaucoup de choses quand on observe. L’autisme, des enfants si différents avec parfois des envies, des besoins ou des attitudes ordinaires. Ils ont grandi et moi aussi.(Auxiliaire de vie)

  • Ce que j’en ai retenu : des moments de classe ordinaires où l’on travaille avec la singularité de chacun. Alors oui, il y a des possibles… (enseignante)

  • Et pour mes élèves, quel intérêt ? En faire des citoyens capables de concevoir que notre société est riche de nos différences. Non dans les mots, ça c'est facile. Mais dans les faits, dans la contenance de l'instinct primaire du rejet, et dans l'expérience de la bienveillance. En un mot comme en mille : dans l'humanité du regard porté. (enseignant directeur d’école)